Maëlle Vivarès


Débutant son apprentissage musical par la pratique du violon, Maëlle Vivarès se forme ensuite en chant au CRR de Lyon puis à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtient en 2011 un Master d'Interprétation dans la classe de Brigitte Balleys. Passionnée par la pédagogie et la transmission, elle passe en 2015 son Diplôme d’État de professeur de chant au PESMD de Poitiers.
Son parcours est marqué par les rencontres avec Régine Theodoresco, ensemble vocal féminin Calliope, Michel Corboz et son Ensemble Vocal de Lausanne, Simon-Pierre Bestion au sein de la Tempête, Anne-Elisabeth Petit et Jean-Michel Hasler, l'ensemble Hope, le quatuor féminin Méliades et le chef Frédéric Serrano.
Soprano titulaire des Choeurs de l’Opéra de Bordeaux depuis 2017, il lui tient à cœur de mener en parallèle des projets artistiques et pédagogiques personnels. Elle enseigne en cours individuel et mène régulièrement des ateliers collectifs auprès de chorales, pour les amener à approfondir la technique vocale et corporelle et explorer la richesse du chant polyphonique. La pratique du yoga étant aussi essentielle dans son parcours, elle obtient récemment un diplôme de professeur de Yoga du Son à l'Institut des Arts de la Voix.