Clémence Schiltz

Clémence Schiltz

Touchée par le timbre de cet instrument, Clémence joue de la viole depuis très jeune, et complète ensuite sa pratique des répertoires anciens avec le violoncelle baroque. Son parcours musical riche l’amène à se produire en France, Belgique, et à travers l'Europe ainsi qu'en Asie et aux Etats-Unis, avec des ensembles comme le Ricercar Consort, Hathor Consort, BachPlus, Harmonia Sacra... Récemment, elle a participé avec le Ricercar Consort à plusieurs enregistrements discographiques pour le label Mirare, dont Salvator Mundi, autour de sublimes cantates de Buxtehude, paru en mars 2023. Elle a co-fondé en 2022 le consort de violes Archipel.
Par ailleurs, elle explore les liens dramaturgiques entre musique, texte et mouvement, dans le cadre de différents projets avec des comédiens, marionnettistes et circassiens, en déambulation urbaine, en itinérance, ou dans le cadre de projets de territoire réunissant différentes générations (cie La Septima ).Clémence s'est formée entre autres auprès de Philippe Pierlot et Christine Plubeau pour la viole, et Hervé Douchy et Frédérique Aronica pour le violoncelle baroque.

Clémence s'est formée entre autres auprès de Philippe Pierlot et Christine Plubeau pour la viole, et Hervé Douchy et Frédérique Aronica pour le violoncelle baroque.

Crédit photo : Audric Féchant